Comment booster son organisme en hiver ?

Vitalité naturelle
tasse infusion dans gros pull chaud

À l’approche de l’hiver, le froid, le manque de lumière et les épidémies à répétition pèsent sur notre énergie… et nos défenses immunitaires. Affaibli par le changement de saison, notre organisme est alors beaucoup plus vulnérable qu’à l’accoutumée.

Comment faire pour lui donner le coup de boost dont il a besoin pour un hiver serein ?
Inspiré par la Nature, Patchaïa a cherché au coeur des plantes les meilleurs actifs pour vous aider à vous préparer sereinement à l’arrivée de l’hiver. Entre secrets de phytothérapie et conseils pratiques, on vous donne toutes les clés pour cet hiver 😉

 

Thym, citron et miel

LES PLANTES, CES HÉROS DES TEMPS ANCIENS

Depuis des générations et des générations, dans quasiment toutes les cultures, les plantes ont toujours été utilisées pour soigner les maux et redonner de l’énergie à ceux qui en avaient besoin.
De nos jours, même si elle est moins mise en avant, la phytothérapie reste au cœur de beaucoup de domaine, de la santé au bien-être en passant par la beauté.
Riches en bienfaits, certaines se détachent du lot lorsqu’il s’agit de booster notre système immunitaire et de prévenir les coups de froids.

Le Thym : grand favori des régions du sud de la France, le thym est reconnu pour ses vertus en cas de coup de froid et de fatigue hivernale. Champion de la stimulation du système immunitaire, il est très prisé dans la cuisine méditerranéenne. Grâce à ses propriétés antivirales, le thym est un puissant stimulant du système immunitaire. Bronchite, troubles ORL, rhumes, angine et bien d’autres ne lui résistent pas. Il est aussi très efficace en cas de troubles digestifs.
Souvent utilisé en tisane, le thym vous apportera en plus de ses bienfaits habituels chaleur, vitalité et énergie. Une plante majeure à garder à portée de main.

L’Échinacée : cette fleur haute en couleur est LA plante de référence quand on parle de booster le système immunitaire.
Originaire d’Amérique du Nord, elle était largement utilisée avant l’arrivée des antibiotiques. Connue comme étant la plante aux « Milles vertus », elle est surtout connue pour être un antibiotique naturel, un stimulant du système immunitaire et un anti-infectueux. Parfaite en prévention contre les maladies de l’hiver, elle est tout aussi efficace pour se soigner.
Efficace en cas de rhume, de grippe ou d’infection respiratoire, elle a également un rôle détoxifiant sur le foie, les reins et les poumons. Parfait pour survivre à la fraîcheur de l’hiver 🙂

Curcuma : le curcuma, largement connu et utilisé dans les médecines Chinoises et Indiennes, est un antioxydant très puissant. Reconnu pour son efficacité contre de nombreuses maladies, il est également utilisé pour purifier et supprimer les toxines du foie, du sang et ses actions régénérantes.
Il permet également d’améliorer la flore intestinale et il favorise la digestion.

 

Femme marchant dans un paysage givré près d'un bosquet d'arbres

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES : LE COUP DE POUCE

Vitamines A, B, C, D ou E, Magnésium, sélénium et autres minéraux : tous se trouvent dans notre alimentation.
Mais au changement de saison et l’arrivée du froid, il n’est pas rare de ressentir de la fatigue et une perte de vitalité. Difficile parfois de faire face et de trouver les apports en vitamines et minéraux nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme.
Et pourtant, en cas de carences, notre système immunitaire s’affaiblit.
C’est le moment idéal pour redonner un coup de boost à votre énergie et votre organisme grâce à des compléments alimentaires.

Patchaïa a été cherché pour vous au cœur de la nature les meilleurs actifs d’origine naturelle et les a sublimé grâce à la science pour vous accompagner dans cette période de transition.
Système immunitaire, énergie, sommeil, voici notre sélection pour un hiver au top avec Patchaïa !

(Lergocétine-C, Rubomune, MinaVita-511)

 

planches avec légumes d'hiver

QUELQUES CONSEILS…

HUILE ESSENTIELLE
Pour éviter les virus des autres, essayez l’huile essentielle de Ravintsara.
Antiviral puissant, cette huile essentielle va servir de barrière et repousser les bactéries tout en boostant votre système immunitaire.

  • En diffusion dans votre maison, elle va purifier l’air et vous aider à prévenir les épidémies.
  • Quelques gouttes sur un mouchoir ou un foulard suffira à repousser les bactéries dans les transports en commun ou les espaces de travail.

HYDRATEZ-VOUS

On ne le répétera jamais assez, mais boire 1,5L d’eau par jour est primordial, quelle que soit la saison. En plus d’hydrater votre organisme et de lui amener des minéraux essentielles, boire régulièrement vous permettra de vous débarrasser des toxines qui s’accumulent dans votre corps.

AÉREZ VOTRE INTÉRIEUR

Saviez-vous que les bactéries craignent le froid ? Aérez chaque jour votre habitation et votre lieu de travail 5 à 10 minutes afin de vous débarrasser de l’air stagnant qui y règne et débarrassez ainsi des bactéries qui peuvent s’y attarder.
Le bonus ? L’air vivifiant en petite quantité vous donnera un coup de boost pour le début de votre journée 🙂

FRUITS ET LÉGUMES

Essentielles à votre organisme et au bon maintien de votre système immunitaire, les vitamines et minéraux présents dans les fruits et légumes vous apporteront les éléments nécessaires pour rester en forme tout au long de l’hiver.
Consommer quotidiennement 5 fruits et légumes permet de booster votre organisme naturellement. Si en plus d’être délicieux ils sont bons pour notre santé, pourquoi s’en priver ?

Et vous, comment vous êtes-vous préparer à cet hiver ?

Ces associations de plantes peuvent vous intéresser !

Rubomune défenses naturelles patchaia
Rubomune
Confort Digestif
Mg-Boost6 booster de vitalité patchaia
Mg-Boost6
Confort Intestinal
Lergocetine-c défenses immunitaires patchaia
Lergocetine-C
Confort Hépatique
Forti-G3 vitalité patchaia
Forti-G3
Confort Hépatique
Partagez cet article !

Laissez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.