Comment choisir votre complément alimentaire bio ?

Conseils Santé
1

Pour rester en bonne santé, perdre du poids ou encore pour retrouver la forme, les compléments alimentaires sont un véritable coup de pouce et sont de vrais alliés pour l’organisme. Mais parmi la multitude de produits proposés, il n’est pas facile de savoir lequel choisir et s’il faut privilégier les compléments alimentaires bio. Nous vous éclairons sur le sujet.

Les compléments alimentaires bio

Les labels biologiques reconnus (AB Bio, Ecocert) et certifiés par des organismes garantissent de choisir un complément dont la fabrication est respectueuse de l’environnement. De plus, 95% à 100% des ingrédients sont issus d’une agriculture biologique. Ces labels garantissent également un complément nutritif de qualité.

Quel que soit le produit, les produits bio obéissent aux règles suivantes* :

  • Pas de pesticides chimiques de synthèse
  • Pas d’utilisation d’OGM (organismes génétiquement modifiés)
  • Réduction de l’utilisation d’additifs alimentaires
  • Un produit bio doit être composé majoritairement d’ingrédients agricoles dont 95% doivent être issus de l’agriculture biologique.

Les bienfaits santé du bio

Opter pour des compléments alimentaires bio relève d’un choix environnemental et éthique. En effet, son impact sur l’environnement est moindre par rapport à un complément alimentaire issu de l’agriculture conventionnelle. Aussi, il faut savoir que faire le choix de privilégier les produits bio revient à limiter l’ingestion de pesticides nocifs pour l’organisme et la santé.

D’un point de vue nutritionnel, les produits bio afficheraient un meilleur apport en nutriments, vitamines, minéraux… Ces produits contiennent moins d’ajouts de synthèse dont la toxicité de certains de ces composants est souvent néfaste pour la santé.

Comment bien choisir son complément alimentaire bio ?

Le choix de son complément alimentaire dépend avant tout des besoins réels de son organisme. Les besoins nutritionnels varient d’une personne à l’autre. En effet, ils dépendent de nombreux facteurs tels que l’âge, l’état de santé, le sexe ou encore le style de vie. Pour cela, il est important de se faire conseiller et d’être guidé en fonction de ses besoins.

5 astuces pour choisir ses compléments alimentaires

  • Lire attentivement les étiquettes et regarder la composition
  • Vérifier s’ils répondent aux législations européennes et françaises
  • Respecter les conseils d’utilisation et les précautions d’emploi
  • Regarder le label de qualité, les labels certifiés ISO 22000 respectent le cadre légal des compléments alimentaires
  • Ne pas prendre plusieurs compléments alimentaires en même temps sans avis médical.

*Règlement (CE) n°834/2007 concernant la production, la transformation, la distribution, l’importation, le contrôle et l’étiquetage des produits biologiques. 

Retrouvez nos produits bio

Découvrez nos produits certifiés bio.

SlimActiva patchaia
SlimActiva
Brûleur de graisses
ZeDetox patchaia
ZeDetox
Détox

ZenyRelax
Relaxation
drainoza patchaia
Drainoza
Élimination
Fluxoleg patchaia
Fluxoleg
Circulation
Cardioleol patchaia
Cardioleol
Cholestérol

Encore plus de produits bio

Partagez cet article !

1
Laissez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.